Qui sommes-nous ?
Le Fondateur de la société Patrimob SA, Philippe Diesbach, a créé sa première coopérative en 1995, la Coopérative Cité Derrière. Afin de se spécialiser dans divers domaines, il a fondé ensuite la Coopérative Les Estudiantines qui se consacre à des logements estudiantins puis la Coopérative PrimaVesta qui se destine aux logements adaptés avec accompagnement (LADA).
Pour répondre à l’intérêt et à la demande d’autres cantons, Philippe Diesbach a également constitué la Coopérative Arc-en-Ciel, active dans la région de Neuchâtel ainsi que la Coopérative Cité Derrière Carouge/Genève, à Genève.
Fort de son expérience et de ses succès, la volonté de Philippe Diesbach était de transmettre, par l’intermédiaire de la société Patrimob SA, son savoir-faire aux personnes désirant concevoir une coopérative d’habitation ou réaliser un projet immobilier d’utilité publique. En effet, le domaine de la coopérative d’habitation est très spécialisé et pointu. L’obtention du financement et l’administration de la société coopérative ne sont pas équivalentes à une société simple ou à une société anonyme. Une multitude de subtilités font de la coopérative un monde à part. Monsieur Philippe Diesbach a été accompagné tout au long de sa carrière par des collaborateurs et une direction fidèle.
Patrimob SA compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs désireux de poursuivre la philosophie inculquée par Monsieur Diesbach. Ainsi, les valeurs portées par le fondateur, sa personnalité, son expérience, son mode de pensée, sa vision de l’avenir et son style de direction peuvent être perçus dans le fonctionnement et la culture de l’entreprise
Après la disparition de son fondateur en mai 2022, la direction est assurée par ses bras-droits :
Joël Cornuz, directeur général
Philippe Macchiaioli, directeur de pilotage
Alain Juvet, directeur financier
Conseiller c’est écouter, comprendre, construire…
Organiser c’est administrer, coordonner, avancer…
Créer, c’est élaborer, innover, produire…
Gérer c’est animer, cadrer, diriger…